Mauvaise odeur des canalisations, comment s’en debarrasser ?

Quelles sont les raisons que les pièces sanitaires envoient des senteurs désagréables ? Qui sont les responsables voulant nous chasser en entrant dans les toilettes, la salle de bain, la pièce pour coction ? Les raisons sont distinctes, continuez la lecture pour en découvrir. N’ayez pas de souci, ce texte décrit les conseils efficaces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Les premières causes

L’ensemble de canaux d’eau usée de l’évier et autre pièce sanitaires est une source majeure de saleté. À l’intérieur des tuyaux, il existe souvent de la saleté qui accumule principalement des dépôts et bien d’autres. Les micro-organismes affectionnent particulièrement les environnements humides, c’est pour ça qu’ils se trouvent toujours dans des canalisations de douches, de cuisine et de toilette.

Continuez la lecture pour savoir, comment se débarrasser des odeurs ?

Enlevez la saleté des siphons

Les micro-organismes qui se crée dans des éviers doivent être supprimés. La pièce inférieure de l’évier, de lavabo… doivent être débranché s’ils sont obstrués par des dépôts.

Portez des gants

À l’aide de la vasque :

  • retirer la vis de la pièce inférieure filtrant l’eau usée en direction verticale (vers le plafond) de l’évier. Après, récupérez l’eau qui est tombée à l’intérieur du vasque.
  • Retirez les débris par la main. Enfin, réinstallez la vis et retirez la valve. Remettez le couvercle au-dessous de l’évier. Par la suite, faites une vérification s’il y a des fuites d’eau.
  • Versez de l’eau accompagnée du bicarbonate. Ce dernier n’est pas uniquement employé pour les travaux de terrassement, pourtant le sel est souvent employé en plomberie. Le bicarbonate est un objet biologique qui est fort pour supprimer les senteurs désagréables. On peut l’utiliser avec des ingrédients ci-après.

Mettez-le dans le vinaigre blanc et posez à l’intérieur de la partie inférieure de bidet ou de l’évier. Laissez-le exécuter sa mission durant 30 min. N’interférez pas, et soyez patient.

On peut également employer de l’eau chaude (+ ou – 55 °C) en utilisant le bicarbonate. Effectuer l’opération similaire au vinaigre blanc. Celle-ci nécessite + ou – 3 h.

Le marc de café

Il ne doit pas être jeté parce qu’il neutralise les senteurs pénibles à l’intérieur des canalisations. Il est recommandé d’éviter cela pour ne pas boucher des tubes. Avec le versement de deux poignées de ce produit à l’intérieur du siphon, utilisez de l’eau pendant trois minutes. Vous devez répéter cette activité tous les jours jusqu’à disparition de l’odeur et suite à une intervention désagréable. Après cela, on peut supprimer ce produit.

Utilisation du yogourt, une astuce pertinente

Laissez-le prendre une pause durant + ou – 5 jrs, ceci doit être situé à l’extérieur du réfrigérateur et à l’abri des tout-petits. N’utilisez pas les pièces sanitaires… pendant l’opération. Mettez de l’yogourt à l’intérieur de l’endroit visé. Il doit être à l’intérieur de siphon, et des tuyaux… Les micro-organismes de cette évacuation attaquent la partie visée pendant + ou – 3 jrs. L’odeur disparaîtra autour de 4 jrs.

Emploi du déodorant : il s’agit d’une attaque maximum

Avec des solutions faites spécifiquement contre cette situation. On peut les dénicher aux hypermarchés, les plombiers, les boutiques particulières. Leur emploi consiste aisément à suivre les instructions de son étiquette. Soyez prudent lorsqu’on le manipule, parce que la solution est de chimie.